Communiqué du Maire

Publié le 31 mars 2020
MERCI ET COURAGE !

Je tiens à remercier publiquement tous les agents et responsables de la mairie et du CCAS de Vedène, qui continuent à travailler afin d’assurer la continuité du service public et les missions essentielles qui sont de la responsabilité de notre collectivité :

la police municipale ; les agents et responsables du service petite enfance, du service affaires scolaires, du service intendance restauration entretien, qui permettent d’assurer l’accueil des enfants des personnels soignants (services périscolaires, cantine, désinfection des locaux) ; les agents et responsables du Centre Communal d’Action Sociale, qui prennent soin de nos anciens à la Résidence des Petits Ponts et qui assurent le lien avec les personnes vulnérable ; les agents et responsables des services administratifs, qui organisent, coordonnent, assurent la permanence téléphonique ; les agents et responsables des services techniques, qui font tout leur possible pour conserver une ville propre ; et toutes celles et tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, participent à l’accomplissement des missions qui nous incombent.

Je voudrais également féliciter et encourager tous les Vedénais qui poursuivent leur activité pour le bien commun : agents des forces de l’ordre, pompiers, personnels soignants des hôpitaux et autres établissements, professionnels de santé, auxiliaires de vie, agents des services publics, de la collecte des déchets, commerçants et artisans qui assurent nos besoins essentiels, employés du commerce et de la distribution, chauffeurs routiers qui assurent l’approvisionnement, auxquels j’ajouterais toutes celles et tous ceux que je n’ai pas cités mais qui contribuent à l’intérêt général.

Enfin, je souhaite beaucoup de courage aux commerçants, artisans, autoentrepreneurs et chefs d’entreprise qui ont été contraints de cesser leur activité ou de la mettre au ralenti, soit en raison des consignes réglementaires, soit par manque d’activité et de fréquentation.

Souhaitons que cette période difficile pour tous dure le moins possible.
Ce qui dépend, je le répète, du strict respect des consignes de confinement.

Merci à tous !
Courage à tous !