Organisation collecte des déchets

Publié le 8 avril 2020
La mobilisation des agents de collecte est intacte et le service est assuré normalement. Certaines activités annexes comme la collecte des encombrants sur rendez-vous et la livraison des bacs de collecte ont repris en mode dégradé (en fonction des effectifs).

07/04/2020
LES MODALITÉS DE COLLECTE

- Poursuite de toutes les collectes d’ordures ménagères et sélectives sur les communes d’Avignon, Entraigues-sur-la-Sorgue, Caumont-sur-Durance et Morières-Lès-Avignon,VEDENE, Jonquerettes, Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Velleron, et le Pontet.

A noter : le centre de tri Novalie situé sur la commune de Vedène et géré en délégation de service public par SUEZ poursuit l’activité de tri des emballages et du papier. Des mesures importantes ont été mises en place pour protéger les opérateurs de tri. Novalie fait partie des 2/3 des centres de tri sur le plan national restés en fonctionnement durant la pandémie.

- Beaucoup trop de déchets verts sont mis dans les bacs d’ordures et d’encombrants qui gênent la collecte, déjà fragilisée par 25% d’effectif en moins.
Il est demandé aux usagers de stocker ces déchets jusqu’à la réouverture des déchèteries.

- Poursuite des collectes des colonnes d’apports volontaires à ordures, emballages et verre sur les 9 communes Vauclusienne.