Attestation de déplacement dérogatoire

Publié le 25 mars 2020
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :

- déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements.
- professionnels ne pouvant être différés ;
- déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
- déplacements pour motif de santé ;
- déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
- déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle
- des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins
- des animaux de compagnie.

Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez établir cette attestation à la main.

Pour les personnes qui ne pourraient pas imprimer cette attestation et qui seraient dans L’INCAPACITÉ PHYSIQUE de l’établir à la main, merci d’appeler le standard de l’hôtel de ville (04 90 23 76 76) afin de donner vos nom, adresse et téléphone, nous nous organiserons pour vous faire porter l’imprimé à votre domicile. S’il vous plaît, évitons les abus, ce service est strictement réservé aux personnes qui, en raison de leur âge ou de leur handicap, sont dans L’INCAPACITÉ d’établir l’attestation à la main.

Merci pour votre civisme !

Document PDF - 134.4 ko