LIMITATIONS DES USAGES ET DES PRELEVEMENTS D’EAU

Publié le 18 août 2016
MISE EN APPLICATION PAR ARRETE PREFECTORAL du 16 août 2016 DES LIMITATIONS DES USAGES ET DES PRELEVEMENTS D’EAU

Restrictions applicables à l’ensemble du bassin

- Interdiction de prélever et d’irriguer de 8 h à 20 h, à l’exception de la micro aspersion, goutte à goutte, des cultures en godets et semis.
- Interdiction totale d’arroser les pelouses, espaces verts et sportifs de toute nature
- Interdiction d’arroser de 8 h à 20 h les fleurs, jardins potagers et plantes en pots ainsi que les travaux de génie végétal et de plantations de moins de trois ans réalisés par les syndicats de rivière
- Interdiction d’arroser les terrains de golf, à l’exception des greens et départs qui ne peuvent être arrosés que de 20 h à 8 h.
- Interdiction de remplir les piscines existantes. La mise à niveau nocturne est autorisée.
- Interdiction de laver les véhicules hors des stations de lavage, à l’exception des obligations réglementaires (véhicules sanitaires ou alimentaires),techniques (bétonnières,...)et liées à la sécurité.
- Interdiction de laver les voiries, sauf impératif sanitaire localisé.
- Arrêt des fontaines sauf celles en circuit fermé.
- Réduction des consommations d’eau de 30 °/o pour les activités industrielles et commerciales raccordées à un réseau public d’eau potable (sauf pour les ICPE ayant un arrêté préfectoral particulier ou établissements pouvant démontrer qu’ils ont déjà réalisé des réductions significatives de leur consommation en eau).
- Interdiction de remplir ou maintenir le niveau des plans d’eau de loisir

Communes concernées :
Althen Des Paluds, Caumont Sur Durance, Châteauneuf De Gadagne, Entraigues Sur La Sorgue, Fontaine De Vaucluse, Jonquerettes, Lagnes, Le Pontet, Le Thor, L’Isle Sur La Sorgue, Monteux, Morières Les Avignon, Saint Saturnin Les Avignon, Saumane De Vaucluse, Sorgues, Vedène, Velleron