LA PARTICIPATION CITOYENNE, UN DISPOSITIF EFFICACE

Publié le 25 août 2016

"Nous en avons parlé à plusieurs reprises, la municipalité a mis en place, depuis plusieurs mois, le dispositif de la participation citoyenne dans plusieurs secteurs de la ville et continue à le développer, en l’étendant à de nouveaux secteurs.
Cela permet de lutter contre les cambriolages en favorisant les échanges et contacts entre habitants d’un même quartier et en améliorant la rapidité du signalement d’un cambriolage.

Hier après-midi, l’efficacité du dispositif a été démontrée, puisque deux mineurs ont été immédiatement appréhendés par la police municipale suite à l’alerte donnée par un voisin .
Les gendarmes ont retrouvé, sur les deux mineurs, les bijoux provenant d’un cambriolage commis quelques minutes auparavant dans le quartier de la Groseillère."

Joël Guin, maire de Vedène
Jean-Charles Garcia, maire-adjoint délégué à la sécurité.