Influenza aviaire

Publié le 18 novembre 2016
Les élevages non professionnels (détenteurs de basses-cours) doivent obligatoirement confiner leurs volailles dans les zones dites à risque (communes humides).

Renforcement de la surveillance
Les vétérinaires et les détenteurs de volailles et d’oiseaux sauvages captifs sont appelés à la plus grande vigilance vis-à-vis des signes cliniques d’influenza.

Mesure de protection des élevages complémentaires
Dans les communes concernées par le classement en risque modéré une obligation de confinement ou de protection par filet s’applique pour les volailles plein-air.

Il n’y a pas de dérogation possible pour les éleveurs non commerciaux. Ils doivent être systématiquement confinés ou protégés par des filets.

Lire le Communiqué ci-contre et les mesures de bio-sécurité à appliquer dans les basses cours.