Mairie de Vedène

AccueilVivre à VedèneLes Conseils de quartier

Les Conseils de quartier

 
Afin d’améliorer la démocratie participative, la municipalité a décidé, il y a trois ans, de mettre en place des Conseils de Quartier, qui se réunissent régulièrement avec le Maire et les élus municipaux délégués à la vie des quartiers. En mars 2021, les Conseils de Quartier ont été renouvelés.

Ils sont composés d’habitants souhaitant représenter leur quartier et sont basés exclusivement sur le volontariat et le bénévolat.
Même si les Conseils de Quartier ne sont obligatoires que dans les villes de plus de 80.000 habitants, la municipalité a souhaité les mettre en place, car il s’agit de mieux associer la population aux décisions prises par les élus. L’objectif, c’est de donner la parole aux habitants, aussi bien sur la vie de leur quartier que sur les projets de la ville. Les onze Conseils de Quartier ont été renouvelés, selon le plan disponible sur cette page. Voici les coordonnées que les Conseillers de Quartier nous ont autorisés à diffuser, afin que vous puissiez les contacter, car ils assurent le lien entre les habitants et les élus.

Ci-contre : le plan des quartiers de la ville et les coordonnées de vos Conseillers de Quartier, à qui vous pouvez faire part de vos préoccupations.