Certaines démarches nécessitent la production d'actes d'état civil (acte de naissance, de mariage, de décès) ou du livret de famille. Les fiches d'état civil n'existent plus depuis fin 2000.

  • Demande d'acte de naissance

    Une copie d'acte de naissance peut être délivrée à certaines personnes. Le contenu de la copie peut être complet (copie intégrale) ou seulement partiel (extrait avec ou sans filiation).

  • Demande d'acte de mariage

    Un acte de mariage peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l'extrait avec filiation et l'extrait sans filiation.

  • Demande d'acte de décès

    L'acte de décès peut être délivré à toute personne qui en fait la demande.

  • Légalisation de signatures :       

      Pièces à fournir : - Justificatif d’identité (Carte d’identité, Passeport ou permis de conduire)

                      - Justificatif de domicile récent au nom et adresse du demandeur

      Modalités : M. le Maire légalise uniquement les signatures des administrés résidant sur la Commune.  Le signataire doit se rendre obligatoirement en Mairie.

    • Recensement Citoyen Obligatoire (Recensement militaire) :

      Pièces à fournir : - Justificatif d’identité (Carte d’identité ou Passeport en cours de validité)
      - Livret de famille en original
      - Justificatif de domicile récent au nom et adresse du demandeur

      Modalités : Le Recensement Citoyen Obligatoire doit être effectué aux 16 ans du jeune. Une attestation de recensement vous sera délivrée immédiatement.

      Démarches :
      - En Mairie, soit par un responsable légal soit par le jeune en personne.
      -  En ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51719

      Informations : Vous avez égaré votre attestation de recensement, vous souhaitez être convoqué en priorité à votre Journée de défense, veuillez contacter le Centre des Armées via le site internet MaJDC : https://presaje.sga.defense.gouv.fr/administre/connexion

    • Livret de Famille :
      Pièces à fournir :
      - Justificatif d’identité (Carte d’identité ou Passeport)
      - Livret de famille en original (si vous êtes en sa possession)
      - Justificatif de domicile récent au nom et adresse du demandeur
      - La formulaire de demande complété et signé
      Démarches :
      - En Mairie
      - Par courrier